Sélectionner une page

À la rencontre

de votre comité

Nous sommes une petite équipe de passionnés de danois qui travaillent fort dans l’ombre pour remplir la mission du CGDQ et vous offrir un club où l’on peut partager, apprendre et échanger sur la race que nous aimons tous!

Marie-Christine buisson

Marie-Christine buisson

Présidente

Membre du CGDQ avant même d’avoir son premier grand danois en 1992, elle s’implique dès l’année suivante dans le CA pour supporter ce club qui lui permit d’accéder à un chien de grande qualité. Depuis, cette passion ne l’a jamais quittée. Comment ne pas être conquis par ces géants au grand coeur! Élevage, canicross, ski joering, skate-joering, éducation, agilité, rally-O et dernièrement free style, lui permettent de partager de forts moments de complicité avec ses protégés.

Malgré un emploi très exigeant, elle réintègre le CA afin d’apporter une petite contribution dans le support aux passionnées de ces compagnons si fidèles. Elle croit fortement qu’une collaboration fondée sur l’entraide et le bien de nos précieux compagnons, non sur l’égo des maîtres, sera porteuse de solides résultats. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… Si vous en avez le privilège, savourez chaque moment passé avec ces êtres qui nous confient leur coeur avec tant de dévotion…

Marie Belley

Marie Belley

Vice-Présidente

Marie a adopté son premier danois en 1982. Depuis, elle vie avec cette race et y consacre sa vie.

Éleveur éthique depuis 1991, elle a développé une passion pour  la compétition de conformation en présentant ses grand danois.

Elle est également devenue membre du CGDQ au début des années 90.

maryse bouchard

maryse bouchard

Secrétaire

Membre du CGDQ depuis 2006, année où son premier danois est entré dans sa vie, Maryse s’est impliquée dans le club de plusieurs façon dont en étant Trésorière durant plusieurs années. Elle est tombée sous le charme de cette race dès l’adolescence mais a dû attendre d’emménager dans son propre chez-soi avant de pouvoir accueillir une attachante petite femelle bleue. Au contact de ce petit être poilu grandissant, son intérêt pour tout ce qui concerne le grand danois et le monde canin en général s’est accentué et ne l’a plus jamais quitté!

Elle souhaite continuer à aider la communauté des amoureux de grands danois tout comme on l’a épaulée depuis qu’elle a rejoint le CGDQ.

audrey gagnon

audrey gagnon

Trésorière

Amoureuse des danois depuis toujours, ils partagent son quotidien depuis maintenant 6 ans. Depuis ce temps, elle cherche toujours à en apprendre d’avantage. Tous ces temps libres sont consacrés aux chiens : cours, séminaires, ateliers, randonnées, canicross, freestyle. Une fois les chiens dépensés, elle reste sur le même thème avec des lectures sur les méthodes d’entraînement, la santé, le standard, l’alimentation, etc.

Elle a joint le CGDQ récemment avec l’objectif de s’impliquer à faire connaître cette merveilleuse race.

caroline thibodeau

caroline thibodeau

Directrice

Attirée vers les grands chiens depuis toute petite, Caroline a parcouru les expositions de chiens à la recherche de “sa race” ! Visite après visite, il y a de ça 15 ans, le coup de foudre survient! Une première femelle arlequine fut le départ d’une grande histoire d’amour. Depuis, la rencontre de plusieurs éleveurs éthiques passionnés ont fait grandir ce désir de parfaire ses connaissances sur cette belle race et de s’impliquer à la faire connaître. L’obéissance et l’éducation canine l’attire et la pousse à s’investir davantage.

Membre du CGDQ depuis quelques années, elle s’implique de plus en plus que ce soit sur les médias sociaux ou avec le CGDQ afin de partager sa passion toujours grandissante.

Manon Martineau

Manon Martineau

Directrice

Manon est aussi une passionnée, partageant sa vie depuis maintenant 20 ans avec des Danois. Elle s’occupe de certains événements dont la Spécialité du Club, le grand encan de la fête champêtre et le party de Noël du Club. Rien ne la rend plus heureuse que de trouver des articles à l’effigie des Danois à offrir en tirage ou en cadeau aux événements du Club.

Sylvie Brouillet

Sylvie Brouillet

Directrice

Afin de réaliser son rêve de posséder un grand danois noir, Sylvie a adopté son premier danois en janvier 1995. Graduellement les danois se sont ajoutés, parfois des chiots,  adoptés pour se faire plaisir, mais aussi des danois jeunes ou adultes victimes de négligence ou d’abandon.

Sylvie vit présentement avec 2 danois représentant bien sa philosophie de vie : une a été adoptée bébé d’un éleveur éthique et l’autre a été adoptée à 5 1/2 ans d’un refuge. Sylvie s’est jointe tout récemment au CGDQ afin d’apporter son soutien à la race et de partager avec les autres passionnés son amour pour ces géants au coeur d’or!

Marylène Brunelle

Marylène Brunelle

Présidente sortante

Les danois ont fait parti intégrante des 17 dernières années de sa vie. Marylène s’est investi à 200% dans plusieurs activités avec eux. Elle a compétitionné activement en conformation, en obéissance et en rallye-O en passant par l’entraînement à l’agilité et au freestyle pour le simple plaisir mais sans toutefois oublier le plus important: les longues soirées Netflix dans le divan à manger du popcorn et les grasses matinées au lit bien au chaud collés en cuillère 🙂

Maintenant rendu dans un autre chapitre de sa vie, elle est heureuse de pouvoir encore contribuer au club et à la communauté de passionnés de danois par son expertise de web designer et des technologies de l’internet ainsi que par son expérience des comités administratifs d’association à but non lucratif.

Enter your details below and we will send you a link to join the community

You have Successfully Subscribed!