Un chiot pour Noël?

par | Déc 4, 2017 | Général

La majorité des éleveurs sérieux ne laisse aucun chiot quitter leur élevage tout juste avant et durant la période des Fêtes. Plusieurs de ces chiots achetés pour Noël finissent par être retournés, revendus ou abandonnés dans des refuges lorsque la période des Fêtes est passée. La période des Fêtes est une période occupée, où les gens ont fort à faire. Ce n’est vraiment pas le bon moment de rapporter un nouveau chiot à la maison.

 

Un nouveau chiot (ou un chien plus vieux, adopté) a besoin de temps pour se reposer de même qu’un horaire d’entraînement consistant et sans interruption pour être parfaitement acclimaté à la maison et à son nouvel environnement. Les “dangers” de la période des Fêtes incluent la possibilité, pour un chiot, d’ingérer de fragiles décorations de Noël en verre, guirlandes, emballages, rubans, plantes de Noël dangereuses (Poinsettia) ou de mordiller des fils électriques. Ces situations peuvent causer des blessures sérieuses (incluant des milliers de dollars en frais vétérinaires) de même que la mort de votre nouveau chiot. Les éleveurs sérieux sont habituellement ouverts à la possibilité de garder votre chiot Grand Danois jusqu’à la fin de la période des Fêtes.

enfant avec ami en peluche noel

Souvenez-vous qu’adopter un chien  devrait être une décision unanime de la part de toute la famille. Donc, n’offrez pas un chiot (quelle que soit la race) comme cadeau “surprise” sous aucune considération. Un toutou en peluche serait plus approprié, Joyeux Noël!

 

Enter your details below and we will send you a link to join the community

You have Successfully Subscribed!