Un danois derrière une vitrine à l’animalerie?

par | Déc 3, 2017 | Général

Un Grand Danois acheté dans une animalerie ou d’un courtier sur le web provient d’un “producteur” de danois ou d’une usine à chiots. Vous ne saurez probablement jamais qui a “produit” votre chien et vous n’aurez jamais le nom de la personne ressource à contacter si vous avez des questions ou des problèmes. La santé des Grands Danois est généralement à risque car ils ne sont pas produits/ élevés par un éleveur consciencieux et dévoué,  dans l’amélioration de la santé et de l’apparence du Grand Danois.

Les chiots d’animalerie sont séparés de leurs mères beaucoup trop tôt et n’ont pas l’opportunité de développer des corps en santé ainsi que leur tempérament. En fait, les danois d’animalerie deviennent souvent gravement malades et finissent par coûter à leurs propriétaires des centaines et des milliers de dollars en frais vétérinaires. Les animaleries, les usines à chiots et les courtiers sur le web ne garantissent pas la santé d’un chiot.

Les Grands Danois produits par ce genre d’endroits sont plus petits que ceux provenant d’un chenil reconnu et souvent n’ont pas le port de tête majestueux et l’expression qui définissent la race. Ils peuvent, par exemple, ressembler à un lévrier ou à un mélange de labrador. En dépit de la pauvre qualité de ces chiens, les animaleries les vendent à fort prix, sinon plus cher que les éleveurs reconnus en matière de qualité leurs Grands Danois.

Même si vous et vos enfants êtes impatients de vous procurer un Grand Danois, il est toujours préférable d’attendre, même quelques mois ou plus, et d’avoir un chien provenant d’un bon éleveur !

Comment choisir un bon éleveur

 

Enter your details below and we will send you a link to join the community

You have Successfully Subscribed!